Latest Health and Life News - Afagoals

Watch: amazing people and totally weird

0 134

Between a young girl, nicknamed the Little Mermaid, born with glued legs, or even quadrupedal humans, today, get ready to discover people with incredible peculiarities who really live on this earth.

The quadrupedal humans

Source: infobae

Cinq membres d’une même famille, pour le moins intrigante, ont la particularité de marcher non seulement sur leurs pieds, comme vous et moi, mais également sur leurs mains. Ces derniers, découverts sur la côte orientale méditerranéenne de la Turquie, près de la frontière avec la Syrie, sont en effet quadrupèdes.

Trois d’entre eux se déplacent exclusivement à quatre pattes, les jambes tendues, tandis que les deux autres peuvent faire quelques pas debout, la tête et les genoux fléchis.

Une condition qui a déconcerté les scientifiques. Toutefois, ces frères et sœurs, dont un seul homme, souffrent en réalité d’une déficience génétique appelée le syndrome d’Uner Tan, du nom du physiologiste turc qui l’a découvert.

Des personnes avec des comportements bizarres

Depuis, plusieurs physiologistes, neurologues et psychologues ont examiné ce phénomène. Pour certains, ces individus quadrupèdes sont retournés à une forme instinctive de comportement abandonnée au cours de l’évolution. Et pour cause ! Des scientifiques pensent que les premiers hominidés marchaient justement ainsi.

Cependant, les chercheurs ne sont pas moins divisés pour expliquer cette anomalie. Les uns pensent qu’elle a été favorisée par les parents, qui ont toléré que leurs enfants handicapés conservent en grandissant la position quadrupède. D’autres y voient plutôt une combinaison génétique rarissime.

Quoi qu’il en soit, ce syndrome est pour le moins hors du commun. D’autant plus qu’il se caractérise également par un langage limité, un grave retard metal et une conscience de soi réduite.

Shiloh Pepin

Source: newsner

Née en 1999 dans le Maine, aux Etats-Unis, Shiloh Pepin a attiré l’attention du monde entier en raison de sa maladie rare. La petite fille était en effet atteinte d’une anomalie congénitale appelée sirénomélie, plus connue sous le nom du syndrome de la sirène. Une condition qui porte bien son nom puisque Shiloh a les jambes collées, lui donnant ainsi l’apparence du personnage fantastique du même nom.

Malheureusement, cette malformation a contraint la jeune fille à se soumettre à de lourdes opérations. La première est intervenue à l’âge de deux ans, quand elle a subi une greffe de rein. Shiloh en était dépourvue, ainsi que d’une large partie de son intestin, de son rectum et de sa vessie.

Une fille impressionnante

D’ailleurs, le jour de sa naissance les médecins avaient abandonné tout espoir. Ces derniers avaient alors estimé qu’elle ne survivrait pas plus de dix jours. Et pourtant, Shiloh a déjoué tous les pronostics et a vécu jusqu’à l’âge de 10 ans.

Et un mois avant de passer de vie à trépas, la petite fille a participé au talk-show d’Oprah Winfrey où elle a ouvertement parlé de sa maladie, de sa vie et de ses combats. C’est là indéniablement une fille très impressionnante. Ce n’est pas sans raison qu’un documentaire lui a été dédié.

David Vetter : une personne incroyable

Source: Twitter

Une simple toux qui aurait normalement été combattue en quelques jours par n’importe quel autre enfant aura été le début d’un cauchemar pour David Vetter, un enfant atteint du syndrome d’immunodéficience combinée aiguë.

Né en 1971, ce jeune américain a, pour survivre, été placé dans une bulle en plastique dans laquelle il avait été isolé toute sa vie, à l’abri des risques d’infections bactériennes de l’environnement extérieur.

L’histoire de l’enfant bulle

Surnommé à juste titre « l’enfant-bulle », David Vetter a néanmoins vécu un tournant dans sa vie lorsque les médecins lui ont proposé une opération révolutionnaire, mais très risquée.

Elle consistait à réaliser une greffe de la moelle osseuse de sa sœur, seul moyen pour espérer compenser son système immunitaire. Au début, tout semblait fonctionner. Mais quatre mois après avoir reçu la greffe, David est tombé malade avant de décéder à l’âge de 12 ans seulement.

La raison ? Eh bien, l’autopsie a révélé que la moelle osseuse de sa sœur contenait des traces d’un virus dormant, l’Epstein-Barr, qui avait été indétectable dans le dépistage pré-transplantation. Ce virus s’était alors développé en cancer, causant ainsi la mort de l’enfant-bulle. Cependant, la disparition de David Vetter n’était pas vaine.

En effet, il a permis à la médecine d’apprendre davantage sur les causes génétiques de ce déficit immunitaire et d’améliorer les tests de dépistage. De plus, le combat qu’a mené le jeune David a inspiré très certainement plus d’une personne.

Patrick Deuel

Source: viraltelecast

Voici maintenant l’homme le plus lourd du monde. Né en 1962 aux Etats-Unis, Patrick Deuel a été diagnostiqué pour la première fois comme obèse à l’âge de 4 ans. Depuis, il n’a cessé de prendre du poids. Et, à l’âge adulte, Patrick ne pesait pas moins de 486 kg. Oui, vous avez bien entendu !

Sans surprise, l’état de santé de Patrick Deuel n’a pas tardé à se dégrader. En effet, l’homme était devenu cardiaque, diabétique et incapable de se mouvoir.

Il était même en danger de mort après qu’il est resté cloîtré chez lui pendant plusieurs années. Il n’a finalement dû son salut qu’à la mobilisation d’une association, la Ligue pour la dignité humaine.

C’est ainsi qu’un hôpital du Dakota a accepté de débourser quelque trois millions de dollars pour son traitement. Suite à cela, l’homme a été soumis à un régime draconien qui lui a permis de perdre 145 kg en deux mois seulement.

Personne ne peut l’oublier

Ce qui est tout à fait remarquable ! Néanmoins, ce n’était pas suffisant. Les responsables hospitaliers espéraient alors qu’il perdrait 200 autres kg dans un délai de 18 mois, afin qu’il puisse subir une opération chirurgicale.

Malheureusement, il a rapidement repris du poids après avoir arrêté son régime. Et en 2016, Patrick Deuel est décédé à l’âge de 54 ans suite à des « complications ». Cependant, il continue encore de faire parler de lui. Après tout, il fait partie des personnes les plus lourdes jamais connues sur terre.

Leave a Reply

%d bloggers like this: